Carriere-bulane-soudure-brasage-sans-bouteilles-de-gaz

Assistant(e) supply-chain en Alternance

80% des émissions de gaz à effet de serres mondiales proviennent des combustions fossiles. En France cela concerne les procédés thermiques de chauffe industrielle et du chauffage des bâtiments, et représentent annuellement plus de 400 TWh.

Pionnière et singulière dans son positionnement, Bulane a été fondée en 2009 pour participer activement à la transition écologique et énergétique qui doit être opérée pour notre planète.
Comment ? Grâce à sa technologie innovante permettant de proposer une flamme hydrogène produite à partir d'électricité, et en la déployant à travers une offre inédite de décarbonation efficace et durable pour les procédés de combustion et la génération de chaleur dans un large champ d'applications.

Bulane développe ses innovations en travaillant activement avec plusieurs laboratoires publics (CNRS) et collabore avec des partenaires industriels et commerciaux prestigieux sur le plan Européen. Dans le cadre de son accélération, Bulane a réalisé récemment une levée de fonds (14 M€) et se dote d’ambitions d’industrialisation locale et de développement mondial.

MISSIONS & ENGAGEMENTS :

En tant qu'alternant Assistant.e Supply Chain, vous serez intégré(e) au sein du service logistique de Bulane. Les missions décrites ci-dessous s’inscrivent dans un cadre international, nos clients, fournisseurs et utilisateurs étant basés en France et à l’international.

Vos missions principales consisteront à :

  • Gestion des approvisionnements : Assister dans la planification et le suivi des approvisionnements en matières premières, composants et équipements nécessaires à la production. Collaborer avec les fournisseurs pour assurer la disponibilité des produits dans les délais requis.
  • Gestion des stocks : Contribuer à la gestion des niveaux de stocks afin de garantir une disponibilité optimale tout en minimisant les coûts. Suivre les mouvements de stock, identifier les écarts éventuels et proposer des solutions d'amélioration.
  • Logistique et transport : Collaborer avec les prestataires logistiques pour organiser le transport. S'assurer de la conformité des expéditions et du respect des délais de livraison. Edition des documents de transports et de livraisons
  • Amélioration continue : Participer à la mise en place d'actions visant à améliorer l'efficacité des processus logistiques et des flux de la supply chain. Proposer des solutions pour optimiser la gestion des approvisionnements et des stocks.

Profil recherché :

  • Vous préparez un diplôme de niveau Bac+3 en Supply Chain, Logistique spécialisation commerce international.
  • Vous avez un intérêt marqué pour le commerce international, la logistique et les langues étrangères.
  • La rigueur, l'organisation et le sens des responsabilités sont des qualités qui vous caractérisent.
  • Vous faites preuve d'une aisance dans l'utilisation des outils informatiques et des logiciels de gestion de la supply chain.
  • Vous êtes autonome, curieux(se) et vous avez un bon esprit d'équipe.
  • Une bonne maîtrise de l'anglais est indispensable.

Expérience professionnelle :

  • BTS ou IUT + 1 année de spécialisation commerce international

Savoir-faire méthodologiques :

  • Connaissance de la gestion des flux et du SCM
  • Techniques de négociations et d’achats en milieu international (interculturalité, gestion des incoterms, documents export, règlementations douanières)
  • Informatique : ERP / SCM et Microsoft Office – très bonne maîtrise d’Excel

Qualités :

  • Leadership sur ses expertises
  • Ecoute et compréhension des besoins clients et utilisateurs
  • Penser en dehors du cadre
  • Adaptation et agilité
Postuler

Une question ?

Contactez-nous
Copyright ©Bulane 2021 -
Mentions légales
/Confidentialité
Conception & Développement : Noé @octolab.fr

Inscrivez-vous à la newsletter

crossmenuchevron-down