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Technicien Hot Line / customer care (F/H)

80% des émissions de gaz à effet de serres mondiales proviennent des combustions fossiles. En France cela concerne les procédés thermiques de chauffe industrielle et du chauffage des bâtiments, et représentent annuellement plus de 400 TWh.

Pionnière et singulière dans son positionnement, Bulane a été fondée en 2009 pour participer activement à la transition écologique et énergétique qui doit être opérée pour notre planète.
Comment ? Grâce à sa technologie innovante permettant de proposer une flamme hydrogène produite à partir d'électricité, et en la déployant à travers une offre inédite de décarbonation efficace et durable pour les procédés de combustion et la génération de chaleur dans un large champ d'applications.

Bulane développe ses innovations en travaillant activement avec plusieurs laboratoires publics (CNRS) et collabore avec des partenaires industriels et commerciaux prestigieux sur le plan Européen. Dans le cadre de son accélération, Bulane a réalisé récemment une levée de fonds (14 M€) et se dote d’ambitions d’industrialisation locale et de développement mondial.

Vous êtes convaincu.e que le customer care participe pleinement à la satisfaction clients, que l’on peut faire du service SAV un centre de services à valeur ajoutée et vous souhaitez accompagner Bulane dans son développement? 

Nous renforçons l’équipe SAV en recrutant un.e technicien.ne hot line customer-care

Vos missions:

Vous prenez en charge l’assistance en ligne, à ce titre :

  • Vous réalisez à distance le diagnostic initial des appareils 
  • Si la machine est réparable par le client:
    • Vous l’assistez dans les mises à jour software et / ou paramètres
    • Vous lui faites parvenir les pièces de rechanges et les procédures nécessaires
    • Vous l’assistez en cas de changement de pièces 
    • Vous relancez le client pour s’assurer de l’effectivité des opérations de maintenances et / ou des mises à jour réalisées. 
  • Si la machine n’est pas réparable par le client :
    • Vous décidez (en accord avec celui-ci) du rapatriement de l’appareil dans nos ateliers ou chez nos partenaires
    • Si nécessaire, vous proposez l’intervention d’un Technicien Support Client BULANE sur place et / ou la mise à disposition d’un appareil de prêt.
  • Vous êtes amené.e à épauler les techniciens SAV sédentaires et pouvez participer aux étapes de tests produits en fonction des demandes.

Vous aurez également pour mission de reporter dans la GMAO les informations résultantes de ces échanges avec le client ainsi que l’état d’avancement du support client.

Pour l’ensemble de ces missions :

  • Vous vous appuierez sur la documentation technique mise à sa disposition 
  • Vous mettrez à jour les différents documents (rapport, tableaux de suivi GMAO, fichiers EXCEL)  permettant le suivi des opérations de maintenance et l’obtention des statistiques d’évaluation des performances du Service Support Client

Pour finir, vous serez le garant :

  • De la sécurité des appareils sur lesquels vous intervenez
  • De la qualité et du prix de revient des opérations de maintenance réalisées
  • De la traçabilité des appareils (GMAO)

Votre profil :

  • Diplôme en électromécanique, électrotechnique, électronique, ou dans un domaine connexe
  • Minimum 2 ans d'expérience en tant que technicien SAV sur des équipements techniques complexes
  • Connaissances en mécanique et électronique
  • Compétences en dépannage et diagnostic
  • Connaissance des outils bureautiques et de la documentation technique
  • Anglais professionnel
  • Permis de conduire B
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