Vous êtes convaincu.e que le customer care participe pleinement à la satisfaction clients, que l’on peut faire du service SAV un centre de services à valeur ajoutée et vous souhaitez accompagner Bulane dans son développement?
Nous renforçons l’équipe SAV en recrutant un.e technicien.ne hot line customer-care
Vos missions:
Vous prenez en charge l’assistance en ligne, à ce titre :
- Vous réalisez à distance le diagnostic initial des appareils
- Si la machine est réparable par le client:
- Vous l’assistez dans les mises à jour software et / ou paramètres
- Vous lui faites parvenir les pièces de rechanges et les procédures nécessaires
- Vous l’assistez en cas de changement de pièces
- Vous relancez le client pour s’assurer de l’effectivité des opérations de maintenances et / ou des mises à jour réalisées.
- Si la machine n’est pas réparable par le client :
- Vous décidez (en accord avec celui-ci) du rapatriement de l’appareil dans nos ateliers ou chez nos partenaires
- Si nécessaire, vous proposez l’intervention d’un Technicien Support Client BULANE sur place et / ou la mise à disposition d’un appareil de prêt.
- Vous êtes amené.e à épauler les techniciens SAV sédentaires et pouvez participer aux étapes de tests produits en fonction des demandes.
Vous aurez également pour mission de reporter dans la GMAO les informations résultantes de ces échanges avec le client ainsi que l’état d’avancement du support client.
Pour l’ensemble de ces missions :
- Vous vous appuierez sur la documentation technique mise à sa disposition
- Vous mettrez à jour les différents documents (rapport, tableaux de suivi GMAO, fichiers EXCEL) permettant le suivi des opérations de maintenance et l’obtention des statistiques d’évaluation des performances du Service Support Client
Pour finir, vous serez le garant :
- De la sécurité des appareils sur lesquels vous intervenez
- De la qualité et du prix de revient des opérations de maintenance réalisées
- De la traçabilité des appareils (GMAO)
Votre profil :
- Diplôme en électromécanique, électrotechnique, électronique, ou dans un domaine connexe
- Minimum 2 ans d'expérience en tant que technicien SAV sur des équipements techniques complexes
- Connaissances en mécanique et électronique
- Compétences en dépannage et diagnostic
- Connaissance des outils bureautiques et de la documentation technique
- Anglais professionnel
- Permis de conduire B