Et si l’eau devenait
un combustible propre ?
1874
Jules Verne a eu l’idée...
« Oui, mes amis, je crois que l’eau sera un jour employé comme combustible, que l’hydrogène et l’oxygène, qui la constituent, utilisés isolément ou simultanément, fourniront une source de chaleur et de lumière inépuisables et d’une intensité que la houille ne saurait avoir. »
Jules Verne – L’Île mystérieuse (1874) – Partie 2, Chapitre 11
2009
...Bulane en a fait sa mission
Fidèle à l’inspiration de Jules Verne, Bulane développe des technologies visant à offrir des applications au principe de l’électrolyse, en partenariat avec les plus grands centres de recherche.
En créant un gaz combustible à partir d’eau et d’électricité et en développant des applications
professionnelles pour la combustion hydrogène, Bulane prouve dès aujourd’hui la viabilité des solutions hydrogène, destinées à un avenir prometteur.
2H2O = 2H2 + O2
L’électrolyse de l’eau est un procédé découvert en 1800 qui consiste à décomposer l’eau en oxygène et en hydrogène gazeux. Cette réaction électrochimique est provoquée par le passage d’un courant entre deux électrodes immergées dans une solution saline.
Cette solution, appelée « électrolyte », est rendue conductrice grâce à de l’hydroxyde de potassium.
Le courant électrique imposé entre les deux électrodes génère un dégagement d’hydrogène à la surface de la cathode et d’oxygène à la surface de l’anode. Ces deux gaz, astucieusement mélangés, permettent d’obtenir un combustible propre adapté à la production d’une flamme performante.
Une Clean Tech reconnue
Fruit de nombreuses années de recherche et développement, la technologie dyomix® développée et industrialisée par Bulane permet de proposer des électrolyseurs fiables, performants et compétitifs pour adresser des applications de combustion.
Les électrolyseurs intégrant la technologie dyomix® sont mobiles et autonomes. Il suffit de les connecter au réseau électrique pour qu’ils fonctionnent.
Ils disposent d’une interface simple et intuitive associée à la réactivité du stack de production qui leur permettent d’être opérationnels en moins d’une minute.
3.
INNOVATION,
SAVOIR-FAIRE
ET TECHNOLOGIE
Maîtrise
Analyse
des données
Filtration des gaz
Matériaux inédits
Conception mécanique
Ingénierie
fluidique et
thermodynamique
Génie
des procédés
Programmation électronique
10+
Années
de Recherche, Développement
et Industrialisation
Plus de
1400
électrolyseurs intégrant
la technologie dyomix
+ de 2 millions
d'heures
de production/combustion
d’hydrogène
3 brevets
et partenariats
& CoPro CNRS
Les Applications
INDUSTRIE
BTP
Procédé industriel
Étude de projet dyomix®
Vous disposez de process Flamme et souhaitez faire une étude de faisabilité pour intégrer la technologie dyomix ?
L’expertise de la
flamme décarbonée.